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CLUB De L'AMITIE ST Paul de VARAX
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5 août 2020

réunion Conseil d’Administration du 21 Juillet 2020.

CLUB DE L’AMITIÉ DE SAINT PAUL DE VARAX.

 

Compte rendu de la réunion de Conseil d’Administration du 21 Juillet 2020.

 

Présents : BERNARD Alain - BOULANGE Georges - CANARD Annick - CATTANEO Monique - CHAVES Julien - CURTET Marie Thérèse et Gilbert - DEDEDJIAN Élisabeth et Gérard - FRUCTUS Mado - PUEO Jean Marcel - VEAUX Jean Pierre.

Absents excusés : BOULANGE Annie - VOUSSATIOUK Ghislaine.

Le Président ouvre la séance et demande une minute de silence, en mémoire de Gérard ROVARET, décédé récemment.

Gérard a été Administrateur, Secrétaire et Vice Président de notre Association, il s’occupait principalement de  nos concours de coinche.

Alain BERNARD donne lecture du compte rendu de la réunion de bureau du 17 Juin 2020. Ce compte rendu est approuvé à l’unanimité.

Gérard DEDEDJIAN, propose un projet de logo et de présentation du club sur le site internet de la Mairie. Ce projet est adopté à l’unanimité. Gérard est nommé administrateur du site Mairie, cela nous permettra de  modifier librement notre espace.

Gymnastique douce: Le Conseil, à l’unanimité, décide de laisser la gestion de cette activité au club de gymnastique, mais notre Association prendra une participation sur la cotisation de nos Adhérents au Club de gym. Le montant de l’aide octroyée sera fixé ultérieurement, mais son montant  pourrait atteindre 10,00 € maximum

Gérard DEDEDJIAN assurera la prospection au sein de note Club et sur l’ensemble du village, il se charge également des négociations avec le Club de gym.

Vérificateur aux comptes : Pierre BEJOINT présente et commente son rapport. Le Conseil lui demande de bien préciser tous les règlements effectués sans factures. Ce rapport vous sera communiqué prochainement. Sa lecture vous permettra de vous faire une opinion objective sur le travail de nos anciens gestionnaires

Plainte CLUZEL : Alain BERNARD et Georges BOULANGE précisent qu’ils se sont entretenus avec Mr BERNIGAUD afin de clarifier la situation au sujet de son témoignage.

Le président ouvre le débat sur la suite à donner à cette affaire :

          1/ Réunion en Mairie, sur convocation devant un représentant de la municipalité, afin que Mme GRUET-MASSON, Mme PICAVET et Mr CLUZEL, puissent s’expliquer devant notre vérificateur aux comptes, sur les carences signalées.

          2/ Provoquer une action en justice, soit par un dépôt de plainte, ou une vérification au titre des impôts par le service de la B.C.R. de la Gendarmerie (proposition faite par Jean Marcel PUEO)

         3/ Laisser l’affaire en l’état et ne pas bouger, par prudence, afin d’éviter des retombées sur des personnes indirectement impliquées.

La décision est soumise au vote : 8 voix pour la première option, 1 voix pour l’action en justice et 1 voix pour ne rien faire.

 

 

 

La trésorière informe le Conseil sur notre situation financière. Elle est enfin parvenue à résilier l’abonnement à un terminal, autorisant les règlements par cartes bancaires. Cet abonnement avait été souscrit au moment du salon des vins et nous coutait 52.00€ par mois.

Par un vote à l’unanimité, Alain BERNARD est confirmé dans sa fonction de délégué S.A.G.A. (Service d’Aide à la Gestion des Associations). Il suivra une formation en septembre.

Section marche : responsable, Jean Pierre VEAUX secondé par Gérard DEDEDJIAN et Ghislaine VOUSSATIOUK. Il semble souhaitable de modifier le planning afin de ne pas faire doublon avec l’activité jeux en salle.

Voyage : Gérard DEDEDJIAN étudie le possible développement de cette activité, dans un futur sans coronavirus.

Sorties et Animations : Le président propose 2 possibilités :

       1/ Un repas dans un restaurant de la région.

       2/ Une sortie chez un viticulteur du Beaujolais avec visite du domaine, exposé sur la vigne et la vinification, repas pris au domaine et au retour, visite d’un moulin en Bresse.

A l’unanimité la deuxième option est retenue par le Conseil, Gérard  DEDEDJIAN et Alain BERNARD prendront contact avec le viticulteur afin de retenir une date si possible en septembre.

Nous allons étudier la possibilité d’une sortie bowling dés que possible.

Pour nos sorties, nous allons continuer, comme les années précédentes, de privilégier nos déplacements en covoiturage. Sur proposition de Marie Thérèse CURTET, le Conseil décide de défrayer les conducteurs de voitures, sur une base forfaitaire de 0.33€ au kilomètre.

Soirée Beaujolais nouveau, cette manifestation étant inscrite au calendrier des fêtes, nous allons donc étudier deux possibilités :

      1/ Petit “ mâchon“  entre Adhérents.

      2/ Sur proposition de Gilbert CURTET, organisation d’une soirée au niveau du village, avec un bénéfice escompté.

Le Président clos la réunion.

 

 

REMARQUE : Avec l’accord de la Mairie, la réunion s’est déroulée à la salle des fêtes, en respectant les dispositions covid : espacement, masques et désinfection des tables.

 

 

 

                            Le Président :    Georges Boulangé.                                 Le Secrétaire :   Alain Bernard.

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